La respiration est si naturelle que nous en oublions son rôle fondamental sur notre santé. Elle est en Sophrologie notre point d’entrée vers notre intériorité, respirer en conscience permet de se tourner vers soi, de ralentir son rythme intérieur, de prendre simplement conscience de son état, la respiration, notre clé entre le corps et l’esprit.
Nous cumulons des tensions qui souvent se traduisent par des raideurs musculaires, de la fatigue mentale ou encore des douleurs. La détente corporelle permet de nous reconnecter à nos sensations corporelles agréables, en détendant la chaîne musculaire par le biais de relaxations dynamiques.
Ces images visent à mettre en action vos sens (voir, sentir, entendre, goûter…) d’en ressentir les bienfaits dans votre corps (détente, sérénité, calme, douceur, confiance...). Par la visualisation d’images positives réelles ou imaginaires, vous vous mettez en lien avec vos ressources.
Sôs : harmonieux
Phren : esprit
Logos : science
La sophrologie est une méthode dite psycho-corporelle utilisée comme thérapie brève mais également comme technique de développement personnel.
Exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont permettre
Selon Alfonso Caycedo, « la Sophrologie commence là où s’arrête la relaxation ».
Pour tous à partir de 7ans…. Je m’adapte à chaque personne en fonction de ses possibilités physiques et de ses besoins.
Quelles que soient les difficultés, j’accompagne petits et grands dans leur quotidien pour relever des challenges, améliorer leur existence ou simplement développer mieux-être, détente et capacités.
La gestion du stress/anxiété
La confiance en soi
La prise de recul
La concentration
Le burn-out
L'amélioration du sommeil
Un examen
Un entretien
Une compétition
Une audition
Une intervention en public
L'accompagnement à la maternité
La gestion de la douleur
L’acceptation des traitements
La préparation pré et postopératoires La gestion des acouphènes, des troubles de la vigilance et du sommeil…